Poker Sans Limite
Bienvenue sur Poker Sans Limite.

Poker Sans Limite

Communauté de joueurs de poker.Toute l'actualité du poker,les infos freerolls,tournois,bonus...

AccueilBlogPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Black Friday,dangereux précédent autour de la saisie des noms de domaine

AuteurMessage
nikod230
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 14707

27042011
MessageBlack Friday,dangereux précédent autour de la saisie des noms de domaine

Maintenant que la tension autour du black friday retombe peu à peu j'aimerais revenir sur un point particulier autour de la saisie des noms de domaine en .com.

Légalité?

Pendant quelques jours, les noms de domaine de Pokerstars et Fulltilt Poker ont été inaccessibles mondialement. Pour Absolute Poker c'est toujours le cas.
Mondialement.
C'est ici que je tique un peu.

Au nom de quel droit, le département de la justice américaine et le FBI se sont-ils adrogés le droit de décider de priver une société parfaitement légitime dans de nombreuses législations de son nom de domaine, son moyen unique de recruter des joueurs?

On peut me parler de fraude bancaire, de blanchiment d'argent et de jeux illégales... Mais ce sont des accusations concernant un pays qui restent à prouver et à cause d'une loi nationale.

Quelle serait la réaction des américains si AOL, Budweiser, Playboy ou Malboro se retrouvaient soudainement privés de sites internet mondialement (j'insiste sur le côté mondial) parce que disons, le Yemen ou l'Iran ont décidé que ces sites violaient la législation de leur pays?

Les Etats-Unis avec cette décision unilatérale de priver des sites internet de leurs droits d'utiliser un nom de domaine dans d'autres pays ont ainsi pour moi créer un précédent qui ne sera pas sans conséquence.
Rappelons d'ailleurs au passage que l'ICANN qui attribue l'ensemble des noms de domaine est une société américaine sur laquelle le FBI a fait pression pour forcer la fermeture des sites.

Sans trop sortir du domaine, nous avons vécu une époque bénie d'Internet sans Hadopi, sans régulation et sans limite. Comme au Far West, les lois n'existaient pas et cela a permis tous les excès et les plus belles réalisations. Profitons-en bien, cela fait déjà quelques temps que cette époque est terminée.

Revenir en haut Aller en bas
http://pokersanslimite.fr