France : Poker, les stars font vendre
Aujourd’hui, les stars font vendre le poker. Outre Patrick Bruel, qui est actionnaire de Winamax, et qui prête son image à la salle de poker en ligne dans sa campagne de publicité, les autres opérateurs ont pour certains choisi de s’adjuger les services de certaines personnalités françaises jouant au poker, à l’instar de PartyPoker (Bruno Solo) ou de PokerStars (Gaël Monfils et Sébastien Chabal). « J’échange mon image contre les beaux tournois. C’est un jeu facile à apprendre, mais il ne faut pas que ça dépasse ça, c’est juste du plaisir. J’ai un petit budget, il faut faire attention à ne pas vendre du rêve, on peut s’y perdre. L’argent doit avoir une importance, perdre doit être un peu embêtant », indique Vikash Dhorasoo, membre du Team Winamax. Pour Sébastien Chabal, son partenariat avec la salle leader du poker en ligne lui permet d’accéder à des parties auxquelles il n’aurait pas pu participer, tout en lui permettant d’améliorer son jeu. « Je fais des tournois entre 5 et 100€ sur ne Net. Et j’ai souvent des commentaires des joueurs qui me demandent sur le chat si c’est bien moi qui joue de si petites mises », commente-t-il. Autre personnalité, Estelle Denis, associée à Everest, qui prépare une émission consacrée au poker sur W9.
Source : AFP