Les 4 millions d’abonnés du groupe Gaming Media vont pouvoir bénéficier d’un nouveau service de divertissement totalement en français dédié au poker à partir du 8 juin 2010. « Poker Channel France » est le nom de la chaîne dont il est question. Ce nombre pourrait augmenter d’environ un million d’ici le mois de septembre si l’on tient compte des abonnés de la télévision satellite. Ce moment du lancement de la nouvelle chaîne concorde avec le contexte de la libéralisation du marché des paris et jeux de poker en ligne, et à ce propos, l’opérateur aurait déjà préparé des partenariats de longue durée pour assurer le côté marketing de l’affaire. A l’occasion de son lancement, l’émission sera diffusée sur Bbox de Boygues Telecom, Freebox de Illiad Group et Neufgox de SFR. Les téléspectateurs francophones adeptes du poker vont pouvoir ainsi suivre les tournois organisés dans le cadre des plus grands circuits mondiaux tels l’European Poker Tour (EPT), le World Poker Tour (WPT) et les World Series of Poker (WSOP).
En plus, des actualités journalières concernant le poker seront incluses dans le programme ainsi que des reportages afférant aux tournois exclusifs comme l’European Cash Game. En vérité, le marché français n’est que l’un des 28 terrains d’exploitation de The Poker Channel, a révélé Chris White, son Directeur, et trois autres pays figurent également parmi les territoires qu’il cible dans un court terme, à savoir l’Autriche, la Lettonie et Monaco. Voilà un plan qui étendra encore plus loin le domaine d’influence de l’entreprise aux 22 millions d’abonnés.